HUANG WEI TING - ARTISTE PEINTRE

HUANG Wei -Ting artiste cotée, professeur d'arts plastiques, d'origine chinoise, a commencé à apprendre la peinture dès l'âge de 4 ans. A l'âge de 15 ans, elle a réussi le concours national des beaux-arts lycéen et a été admise au lycée Fuhsin de Taïwan (le lycée le plus réputé de Taïwan concernant les Beaux-Arts). Trois ans plus tard, elle entre à l'université des Beaux-Arts de Tunghai. Durant ses études artistiques, elle a gagné de nombreux prix de peinture, calligraphie et sculpture. Après avoir obtenu un Mastre en Beaux-Arts, elle travaille comme professeur de Beaux-Arts, puis participe à de nombreuses expositions en Asie ainsi qu'en Europe. En 2011, après de nouvelles études de graphisme en France, elle travaille comme graphiste et web designer, tout en cherchant en permanence à créer de nouvelles techniques, à innover et à évoluer. Dupuis 2010, elle donne des cours de peinture et de calligraphie pour des élèves français et en 2017, elle travaille comme professeur de Beaux-Arts à école en France.

Sélectionnée dans le D.C.D.A.M.E.C (Cotation Internationale Officelle des Artistes). Membre du COMITE NATIONAL MONEGASQUE de l'Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’U.N.E.S.C.O. Artiste Internationale. Elle vit et travaille en France depuis 2010. Elle est invitée par beaucoup d'endroit en Europe ainsi qu'en Asie pour organiser ses expositions. Ses créations variées et uniques s'appuient sur ses études de beaux-arts, de sculpture et de graphisme.

De la peinture figurative à la peinture abstraite
Après avoir obtenu un Master en Beaux-Arts, elle a développé une technique très poussée dans la peinture figurative qui lui permis d'aller plus loin dans tous les styles. Grâce à sa culture d'origine, elle s'inspire beaucoup de philosophie et de poésie chinoise. Pour elle, « L'Art ne consiste pas seulement à décrire une apparence, c'est un lien entre la sensibilité de l'artiste et l'extérieur », A travers ses expériences, les différentes influences et sensibilités d'orient et d'occident ont permis d'enrichir ses oeuvres. Son style a évolué du réalisme au surréalisme. En 2006 elle developpait ses styles abstraits. Dans sa peintures abstaite, on retrouve des sentiments, des émotions, de la spiritualité, de la philosophie et bien sur de la poésie Occitentale et orientale.

CHRIS TING DESIGN - communication multimédia - création de site web Copyright© CHRIS TING DESIGN all rights reserved.